Sans aucun doute, l’un des compléments à ne pas négliger lors de la conduite d’une moto est notre sac à dos. Il existe des centaines, voire des milliers, de modèles de sacs à dos pour motocyclistes sur le marché et dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils qui vous aidera à décider quel type de sac à dos vous convient le mieux. Les sacs à dos sont le complément idéal de la moto car ils nous permettent de transporter nos affaires, mais pas seulement. La plupart d’entre eux sont fabriqués de telle manière que vous pouvez augmenter ou réduire leur capacité en fonction de la charge que vous transportez. Elles sont ajustables au corps, indépendamment de votre taille ou de votre poids. Ils sont également conçus pour vous offrir la meilleure expérience de conduite possible tout en transportant un chargement sans avoir à installer de bagages ou de porte-bagages sur votre vélo.

Que faut-il chercher dans notre futur sac à dos ?

Le choix de notre sac à dos dépendra de vos préférences et de vos besoins, mais il y a quelques caractéristiques communes qu’il ne faut pas manquer.size : Si nous n’allons généralement pas très chargés et que nous ne voulons transporter que nos affaires les plus élémentaires, il vaut mieux opter pour un sac à dos de petite capacité qui répond à vos besoins. Si, par contre, vous transportez votre ordinateur portable partout et que vous transportez également des ordinateurs portables, des téléphones mobiles, des câbles, etc. Imperméable : Qui n’a pas été pris par la pluie sur le chemin du travail ? Pour éviter de mouiller vos affaires, assurez-vous que votre sac à dos est étanche. La plupart le sont, mais assurez-vous que celui que vous choisissez est bien préparé afin que l’eau n’abîme pas vos affaires.

Confort et résistance à l’air : assurez-vous que le sac à dos est bien rembourré dans le dos et, si possible, qu’il est bien ventilé. En été, vous l’apprécierez, surtout si vous le chargez sans le vélo. Si vous comptez l’utiliser pour des voyages où la vitesse à laquelle vous devez rouler n’est pas très élevée, pratiquement n’importe quel sac à dos fera l’affaire. Cependant, vous devez garder à l’esprit que plus vous roulez vite, plus vous avez de résistance à l’air. Choisissez donc un sac à dos aérodynamique pour qu’il ne vous ralentisse pas ou vous sentirez cette “traction” sur votre dos à chaque accélération. Sécurité : bien qu’il n’y ait pas de normalisation des sacs à dos, certains d’entre eux sont renforcés et dans certains cas, ils pourraient vous aider à réduire les dommages causés à votre dos en cas d’accident.

Quels types de sacs à dos existe-t-il ?

Les sacs à dos souples ont tendance à avoir une structure confortable et sont souvent aérodynamiques afin d’augmenter le confort. En fonction de leur capacité, ils seront plus ou moins volumineux et auront, en proportion, une résistance à l’air plus ou moins élevée. Ils sont généralement présentés dans des modèles où les poches extérieures prédominent.

La protection du contenu et son aérodynamisme sont son point fort. Ils sont caractérisés par leur zone extérieure semi-rigide, avec des formes qui s’adaptent à votre position, ce qui réduit considérablement leur résistance à l’air. Presque toutes leurs poches sont généralement à l’intérieur et ils disposent généralement de compartiments qui vous permettront de transporter de votre ordinateur portable à vos stylos, le tout bien organisé et bien attaché afin qu’ils ne bougent pas pendant votre voyage. En outre, son rembourrage dans la zone du dos améliore le confort d’utilisation. Vous les trouverez même avec une capacité suffisante pour porter votre casque.