Un brasero est un système de chauffage utilisé pendant toute sa durée de vie, constitué d’un récipient en métal ou en céramique dans lequel on versait des charbons ardents généralement faite de charbon. Aujourd’hui, grâce à la technologie, ce système a également évolué, nous offrant la possibilité de bénéficier de ses avantages mais avec la sécurité qu’il nous apporte qu’il fonctionne à l’aide de l’électricité. Cela dit, un brasero électrique est un appareil dont la résistance atteint un rouge vif, générant de la chaleur pour chauffer l’air et l’échanger avec l’air froid de la pièce. L’un de ses principaux avantages est qu’il s’agit d’un système de chauffage très bon marché, car les puissances que l’on trouve dans ces appareils ne sont généralement pas très élevées. Un autre aspect à prendre en compte est que le brasero électrique peut être placé n’importe où dans la pièce (à condition qu’il soit stable et qu’il n’y ait pas de matériaux combustibles trop proches), bien qu’il soit traditionnellement placé sous des tables type brancard recouvertes d’un jupon.

Qu’est-ce qu’un jupon ou une jupette ?

Le jupon est une sorte de nappe qui couvre la table jusqu’au sol. Le brasero est placé sous le brancard de la table et au milieu, il réchauffe tout l’air et les gens sont assis autour de la table avec leurs jambes à l’intérieur.

La plupart des modèles ont également un régulateur de puissance grâce auquel nous pouvons ajuster la quantité de chaleur dégagée par la résistance. Cela permet non seulement de bénéficier d’un confort maximal, mais aussi d’économiser de l’électricité sur la facture.