La vérité est que nous n’avons pas conscience de la quantité de particules nocives qui nous entourent et produisent à long terme une détérioration de la santé et une augmentation des maladies. Il semble qu’avec le protocole de Kyoto, les pays prennent davantage conscience comment la pollution affecte à la fois la nature et la santé humaine. De plus en plus de personnes vivent dans les villes et de moins en moins à la campagne en raison de l’augmentation des possibilités d’emploi, ce qui entraîne une exposition accrue des gens à la pollution urbaine et à ce qu’elle implique. Un autre changement du 21e siècle est qu’en raison de la pollution et des additifs alimentaires, de plus en plus de personnes développent des allergies qui leur rendent la vie quotidienne difficile. Pour tout cela, je veux vous montrer une analyse et une comparaison des meilleurs purificateurs d’air (tous avec des filtres HEPA et du charbon actif) pour combattre ces mauvais changements modernes, pour respirer un air plus pur et oublier les allergies.

Qu’est-ce qu’un purificateur d’air domestique ? Pourquoi l’utiliser ?

Beaucoup de ces purificateurs d’air domestiques non seulement nettoient l’environnement au cas où vous souffrirez d’allergies, mais éliminent également les odeurs, ce qui les rend idéaux pour les environnements encombrés, les espaces clos avec des animaux et les zones fumeurs.

Ils peuvent également être utilisés pour refroidir la pièce car ils fonctionnent comme un ventilateur. Il peut même être une bonne option pour dormir si vous achetez un ultra-silencieux qui réduit la pièce de quelques degrés tout en vous aidant à mieux respirer, mais si la chaleur est extrême, vous pouvez vous procurer un climatiseur ou un refroidisseur par évaporation selon que vous recherchez l’efficacité, le rendement énergétique ou le respect de l’environnement.

Comment choisir un purificateur d’air ?

La première chose à faire est de déterminer le nombre de mètres carrés de la pièce que vous voulez purifier, car en fonction de cela, vous aurez besoin de plus ou moins de puissance. On peut distinguer les filtres normaux, les filtres HEPA (High Efficiency Particle Arresting) et les filtres MERV qui nécessitent plus de puissance que les filtres HEPA, sont plus chers et filtrent des particules plus petites. Quant aux différentes technologies qu’ils utilisent, on distingue le charbon actif (efficace contre la fumée et les odeurs, mais pas contre les allergènes), l’ionisation (efficace contre les bactéries et les virus grâce à l’énergie électrique), les rayons ultraviolets (efficaces contre les bactéries et les virus) et la filtration (efficace contre les grosses particules de poussière).

La plupart des purificateurs d’air sont équipés d’une combinaison de technologies et de filtres pour vous offrir la meilleure qualité d’air possible, mais il est vrai que contre de meilleurs filtres et une meilleure technologie, plus son prix augmentera.celui qui est programmable est particulièrement utile pour être mis en service avant d’arriver au travail et ainsi ne pas avoir à attendre le temps qu’il faut pour purifier la pièce. Certains purificateurs d’air haut de gamme sont dotés d’un capteur de saleté intégré qui leur permet de s’allumer ou de s’éteindre automatiquement en fonction des polluants présents dans l’environnement. Le niveau sonore est un autre point important, s’il est utilisé dans des zones d’étude calmes ou dans la chambre à coucher, afin que le bruit ne nous distraie pas de ce que nous faisons.