L’été sans glace ne serait pas le même, même si nous pouvons en profiter toute l’année. Faire ses propres recettes peut être très facile, même sans équipement spécial, mais il est clair que le meilleur résultat sera obtenu avec une sorbetière. Alors, maintenant, avec une telle variété de machines sur le marché, quel est le meilleur réfrigérateur à acheter ? Elle dépend, comme toujours, de plusieurs facteurs : une bonne crème glacée est le résultat de l’équilibre de ses ingrédients et du processus de mélange, d’aération et de congélation. Il existe plusieurs méthodes et astuces pour réduire et briser les cristaux de glace, mais un réfrigérateur nous facilitera grandement le travail et nous donnera des résultats impossibles à obtenir à la main. Le type de machine dépendra de notre budget et de l’espace libre dans la cuisine.

Éléments à prendre en compte lors du choix d’un réfrigérateur

Une sorbetière est une machine qui se compose de deux éléments de base, un récipient réfrigéré dans lequel est versée la combinaison d’ingrédients et des lames entraînées par un moteur qui se mélangent continuellement lorsque la crème glacée gèle. Il s’agit d’un processus connu sous le nom de “beurre” et il est essentiel d’obtenir un résultat de qualité. Ces lames introduisent de l’air, du volume, ce qui rend difficile la formation de cristaux de glace.

La glace airless n’a pas la même onctuosité ni le même goût, mais il ne faut pas non plus en faire trop. Certains fabricants industriels ajoutent plus d’air que nécessaire pour économiser sur le produit final, vendant en fait moins de glace pour le même prix. Mais sans air, nous ne pourrons pas déguster une glace vraiment irrésistible.

Refroidisseurs à compresseur

Dans ces machines, le réfrigérateur est intégré au corps même de la machine, c’est-à-dire que le plateau lui-même est maintenu à la température optimale pour la fabrication de la glace. Pour ainsi dire, ils disposent de leur propre congélateur, ce qui rend la production de glace beaucoup plus rapide et directe, et aussi plus contrôlée.

Cette capacité de refroidissement reste également stable tout au long du processus, sans baisse de température après un certain temps de fonctionnement. Cela vous permet également d’enchaîner les recettes de plusieurs glaces au cours d’une même séance et d’éviter d’avoir à travailler vite. Peu importe s’il fait très chaud, le réfrigérateur à compresseur garantit que le beurre est toujours produit à la bonne température. Le principal inconvénient est le prix, beaucoup plus élevé que les autres types de machines. Les modèles presque prêts pour un usage professionnel peuvent augmenter considérablement le coût, car il s’agit d’appareils complexes et très performants. En outre, ils ont tendance à être plus volumineux, bien que cela présente un autre avantage, car ils ont une grande capacité de fabrication de plus de glace en même temps.