Le harnais est un support qui sert à soutenir et à maintenir une partie du corps immobilisée. Il peut être utilisé dans différents types de blessures ⏤de poignet, avant-bras, coude, bras ou hombro⏤ mais il est plus courant dans les cas de luxation de l’épaule ou de fracture du bras. Il est également indiqué pour les périodes de récupération post-opératoire Les harnais préviennent l’inflammation, favorisent le repos et contribuent à la guérison d’une fracture ou d’une dislocation en maintenant le bras en position. Ils peuvent également être utiles après un accident vasculaire cérébral, car ils peuvent aider au processus de rééducation de la marche.

D.E.M.A. sangle d’immobilisation

La sangle d’immobilisation D.E.M.A. est fabriquée en tissu renforcé et son intérieur est rembourré. Il est réglable par des boucles et une boucle, possède un surbandeau et des poignées rembourrées pour un plus grand confort. Sa gaine offre une immobilisation totale de la zone touchée. Les poignées, avec un rembourrage qui empêche les frottements, forment un X dans le dos, ce qui permet une répartition équilibrée du poids. Il est idéal pour le rétablissement après des luxations, des fractures, des blessures et après une opération.

Pour mettre le harnais, suivez les instructions suivantes

Placez le bras en forme de L à l’intérieur du vêtement, tirez les deux poignées vers l’arrière et faites-les glisser le long du dos pour former un X ; amenez-les vers l’avant par-dessus les épaules et fermez le haut du vêtement. Les coussinets doivent être placés sur les épaules pour répartir le poids.