Le bol, ce récipient pratique, inventé pour permettre à votre petit protégé de boire ou de manger ses repas, est certainement l’accessoire préféré de votre chien ou de votre chat ! Cependant, cet accessoire est souvent négligé lors de l’achat, alors que l’investissement dans le bol doit être évalué sur le long terme. Grâce à leur conception très durable, vous pouvez réaliser des économies substantielles à long terme. Votre partenaire doit se contenter de manger ou de boire dans des récipients qui ne correspondent pas, inesthétique, de taille inappropriée ou de mauvaise qualité. Dans le pire des cas, ces bols peuvent être toxiques. Suivez nos conseils pour choisir le bon bol et découvrez notre sélection haut de gamme pour que vous puissiez choisir votre bol sans sacrifier le style ou la qualité.

Quel est le nombre et la taille des bols à choisir pour votre chien ou votre chat ?

Pour le chien, il faut un bol d’eau et un bol pour la nourriture. Pour le chat, il faut au moins deux bols, voire trois : un pour l’eau, un pour la nourriture. Nous pouvons ajouter des bols supplémentaires pour le chat, afin de lui offrir différents types de nourriture. Nous pouvons donc proposer des aliments secs, comme des croquettes, en même temps que des aliments humides dans un conteneur séparé. En général, on évite de mélanger la nourriture sèche et la nourriture humide, car le chat peut manger ses croquettes pendant la journée, alors que la nourriture humide se dessèche ou rouille si elle n’est pas mangée rapidement.

Quel bol choisir ?

La taille du bol doit être adaptée à la taille de votre animal. Votre bol d’eau devrait vous fournir l’eau dont vous avez besoin pour une journée. Pour le bol, la taille que vous choisissez dépend du type d’aliments proposés, de la taille de votre animal et du nombre de repas pris par jour. Un régime humide est plus important qu’un régime de croquettes. Selon le type d’aliment (croquette, pâté, ration maison, BARF, etc.), la taille du bol doit être adaptée en conséquence.

Pour un chat, la taille du bol est relativement standard. Pour un chien, en revanche, beaucoup dépend de la taille de votre chien. Si vous nourrissez votre chien une fois par jour, vous aurez besoin d’un bol plus grand. De même, si votre animal de compagnie prend plusieurs petits repas par jour, le bol peut être choisi plus petit.