L’essentiel est de choisir une large serviette, qui s’adapte à notre taille et nous permet de nous allonger dessus pour que nous soyons à l’aise. Comme nous ne vivons pas tous de la même façon un jour à la plage, nos serviettes ne doivent pas être les mêmes non plus. 100% serviette Le coton est un très bon choix. Ils nous procurent douceur et confort et sont les plus durables. Idéal pour ceux qui y passent de longues heures, à prendre des bains de soleil, mais vous faites peut-être partie de ceux qui ne s’arrêtent pas à la plage. Un match de football sur le rivage et un plongeon après, vous vous séchez rapidement sur la serviette et vous retournez à la charge, un jeu aux pelles et un nouveau bain… Si vous avez besoin que votre serviette soit toujours prête pour quand vous quittez la mer ou la piscine, une serviette en microfibre est une autre excellente option. Il sèche si vite que vous ne le remarquerez même pas, et si vous préférez faire de longues promenades, aller au bar de la plage, retourner sur le sable, vous relever… Un enveloppement de plage est ce qu’il y a de mieux pour vous. Il y a aussi des serviettes avec les empreintes de nos équipes de football préférées, du Real Madrid au Barça ou du Real Oviedo au Sporting de Gijón. Les plus petits ont la plus grande variété de serviettes, avec des empreintes du Patrol Dog, de Frozen ou de Mickey et Minnie parmi beaucoup d’autres. Enfin, nous vous recommandons de laver vos serviettes avant la première utilisation, et surtout au premier lavage, pour séparer les couleurs fortes du reste des vêtements. Laissez sécher la serviette au soleil après l’avoir lavée et surtout après l’avoir fait sécher sur la plage. En plus d’éviter l’humidité, vous vous épargnerez de ramener chez vous une bonne partie du sable.

Absorbe-t-il l’eau ?

Les serviettes de plage ont généralement une double fonction : d’une part, elles doivent bien sécher après un plongeon dans les vagues et, d’autre part, elles servent de barrière entre vous et le sable pendant que vous bronzez.

Une serviette humide la rend inconfortable et peut attirer le sable comme les mites dans un placard. Vous avez besoin de quelque chose qui sèche rapidement, et qui est fait de coton ou d’un mélange de tissu éponge.