Parfois, plus on lit, moins on est clair. C’est quelque chose qui arrive souvent dans le monde de la technologie lorsque vous achetez un nouvel appareil. Tout d’abord parce que la technologie est déjà l’affaire de tous et, Par conséquent, chacun a son mot à dire. C’est très bien, parce que vous pouvez comparer plusieurs expériences, mais cela risque aussi de vous embrouiller si vous ne savez pas bien filtrer. Nous allons vous donner ici les clés, les aspects dont vous devez tenir compte lorsque vous achetez une nouvelle télévision et ne pas faire d’erreurs. De cette façon, vous pouvez oublier beaucoup d’autres choses que vous lisez et vous concentrer sur ce qui compte vraiment. Bien sûr, certains aspects auront encore un rôle à jouer dans la décision finale, mais ils sont tellement personnels que vous pourrez faire le meilleur choix par vous-même.

Définissez votre budget maximum

La première chose que vous devez vous demander, c’est combien vous voulez dépenser. Votre budget déterminera la sélection initiale des modèles auxquels vous pouvez aspirer. Si vous n’avez pas assez d’argent pour acheter les dernières technologies OLED, ne perdez pas votre temps à examiner des propositions que vous n’achèterez jamais. Parce que vous aurez le sentiment que tout le reste se trouve en dessous et que vous jetterez votre argent par les fenêtres alors qu’il ne l’est pas vraiment.

Cependant, étant donné que la durée de vie d’un téléviseur est plus longue que celle de la plupart des appareils électroniques grand public actuels, entre 5 et 10 ans, il est bon de prolonger un peu plus la somme que vous dépensez. Faites-le avec votre tête, mais si le téléviseur que vous aimez coûte 200 ou 300 euros de plus que ce que vous aviez prévu de dépenser, il vous dédommagera probablement de l’effort fourni. C’est encore plus vrai si vous avez l’intention de fractionner l’achat en profitant d’une sorte de financement sans intérêt ou d’un financement similaire.

La taille compte

La taille diagonale des téléviseurs a augmenté ces dernières années, mais il va de soi qu’à la maison, ils se stabilisent généralement à une taille diagonale comprise entre 65 et 75 pouces. Dans quelques années, nous verrons peut-être 80 pouces comme la normale, mais c’est l’avenir qui est en jeu.

Actuellement, les meilleurs prix et les meilleures offres se situent autour des écrans de 55-65 pouces. Ayant déjà une résolution de 4K comme base, avec de telles dimensions la taille du pixel n’est pas appréciée, donc vous pouvez voir une image généreuse à quelques mètres de distance. Les modèles 55″ sont les plus vendus. Parce que les processus de fabrication sont devenus beaucoup moins chers et que la demande continue de croître. Et ne pensez pas qu’ils sont grands, au contraire, vous vous adapterez bientôt. Donc, si vous le pouvez, optez pour un modèle de 65 pouces si le prix vous convient.